DIY : Top 10 des bijoux inspirés des trombones à faire soi-même

Pouvez-vous croire que le trombone a aidé à garder les papiers organisés dans les bureaux depuis plus de 130 ans maintenant ? Ce petit bout de fil torsadé a été si bien conçu qu’il n’a pas beaucoup changé, quelques modèles différents ont été créés, mais le trombone classique à double boucle est toujours un favori de la foule et un élément fixe dans les bureaux et les salles de classe du monde entier. Si le design n’a pas beaucoup changé, de nouvelles utilisations du trombone ont commencé à apparaître au fil des ans. Des personnes créatives ont trouvé des utilisations amusantes pour ce morceau de fil plié qui vont de l’absurde à l’absolument génial. Par exemple, qu’est-ce qu’il faut pour regarder un trombone et penser « bijou » ? Pourtant, il y en a beaucoup. L’utilisation d’un trombone pour fabriquer des bijoux intéressants peut sembler redondante, mais si vous y réfléchissez, de nombreux bijoux faits maison utilisent un fil de fer fin et souple pour le plier et créer de jolis accessoires. Alors, est-ce si exagéré d’utiliser des trombones pour fabriquer des bijoux ? Après tout, il s’agit de morceaux de fil coupés sur mesure, que vous pouvez facilement tordre et plier comme vous le souhaitez. Aujourd’hui, les trombones sont de différentes formes, tailles et même de différentes couleurs, alors choisissez judicieusement votre fourniture de bureau et commencez à faire le top des bijoux de trombones les plus intéressants qui s’avéreront bien meilleurs que vous ne l’aviez espéré.

Boucles d’oreilles trombone DIY

Pour ce projet, plier le trombone dans la forme désirée est la partie facile. La magie vient des ficelles colorées ou de la ficelle à broder. Enrouler la ficelle autour du petit fil peut être un peu fastidieux, mais le résultat final en vaut la peine. Vous pouvez expérimenter avec le motif, la couleur et vous pouvez même ajouter de petites perles pour créer des boucles d’oreilles très uniques.

Bracelet à breloques épaisses!

Les bracelets à breloques charms sont à la mode et amusants, faisant une déclaration à la fois de la taille et du son de carillon qu’il fait. Pour ce projet, vous pouvez utiliser n’importe quel type de trombones, mais ceux de couleur dorée ou cuivrée donnent vraiment ce côté bling-bling supplémentaire au bracelet. Vous pouvez personnaliser l’épaisseur du bracelet en fonction du nombre de trombones que vous utilisez par boucle. Encore une fois, vous pouvez ajouter des breloques, des perles ou tout autre élément que vous pourriez aimer pour un bracelet charms extra flashy.

Ornement d’ange en trombone facile

En vous procurant simplement des trombones papillons, vousќре déjà à mi-chemin de ce projet. Avec un morceau de ruban et une perle, vous pouvez faire de jolis petits pendentifs d’ange que vous pourrez ensuite utiliser pour tout ce dont vous avez besoin. Ils sont si faciles à réaliser que vous pouvez en fabriquer une douzaine en quelques heures. Utilisez-les comme pendentifs de collier, boucles d’oreilles, breloques pour des cadeaux… Tout ce que vous pensez qui pourrait avoir besoin d’un petit ange supplémentaire.

Bague trombone tourbillonnante

La fabrication de bijoux en fil de fer nécessite généralement une main stable et, le plus souvent, de tordre et de plier le fil de fer dans diverses formes. Avec un trombone, vous n’avez pas beaucoup de longueur de fil avec laquelle travailler pour faire des designs plus élaborés, mais il est assez long pour faire s petit anneau avec des tourbillons mignons.

Bijoux de bricolage à partir de trombones et de ruban adhésif

Nous vous avons montré de minuscules bijoux que vous pouvez faire avec des trombones, maintenant nous vous en donnons un gros. Un collier original, réalisé à partir de trombones assemblés en un motif amusant, enveloppé dans du ruban adhésif néon pour lui donner plus de force et d’éclat. Vous pouvez jouer avec le design et les couleurs du collier, et la meilleure partie est que vous pouvez à peine dire que c’est un morceau de trombone fait à la main.

Bracelet de trombone en fil barbelé

Le fil barbelé était un design très populaire dans la mode. Pour ceux qui aiment toujours ce look mais qui ne trouvent pas d’accessoires en fil de fer barbelé qui ne soient pas du vrai fil de fer barbelé, voici un projet de bracelet pour vous. Ce qui est amusant ici, c’est que vous pouvez littéralement faire un Macgyver à partir de rien, avec seulement deux matériaux. Un petit cordon et deux trombones.

Pendentifs en forme de trombone

Sculpter un trombone n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser, et pour le prouver, voici cinq pendentifs délicats différents que vous pouvez faire pour un collier ou pour ajouter à d’autres accessoires, comme des pinces à cheveux, des broches, des breloques de bracelet, et ainsi de suite. Une feuille, un cœur, un petit bonhomme, essayez de réaliser ces formes simples et cela vous aidera à développer vos propres formes amusantes de trombones.

Boucles d’oreilles en trombone suspendues

Les premières boucles d’oreilles ont peut-être chatouillé votre imagination, mais vous avez pensé qu’elles ne valaient pas la peine, voici un projet avec le même concept, mais beaucoup plus facile à réaliser. Au lieu d’envelopper le trombone avec de la ficelle ou une corde, utilisez des morceaux de papier. C’est non seulement plus facile à enrouler autour du trombone, mais cela vous donne aussi la possibilité de jouer avec différentes formes et dessins. Parfois, il suffit de rester simple, et le résultat sera génial. Nous savons que les trombones existent en différentes formes et couleurs, alors pourquoi ne pas utiliser uniquement cela pour fabriquer des bijoux ? Obtenez quelques trombones dans vos couleurs préférées et dans certaines formes inhabituelles, et juste les boucler ensemble. C’est aussi simple que cela. Vous n’aurez même pas besoin d’un fermoir de collier.

Ensemble pendentif et boucle d’oreille en trombone

Nous allons terminer notre liste de bijoux en trombone avec un ensemble assez fantaisiste. Au premier coup d’œil, on pourrait penser que cet élégant collier de perles est assez cher, pourtant il est fait de quelques perles, d’une chaîne de collier et de fermoirs. N’êtes-vous pas tenté d’essayer d’en fabriquer un vous-même ?

C’est tout ce que nous avons à vous proposer comme projets de fabrication de bijoux pour l’instant ? Avons-nous réussi à changer votre façon de voir le trombone ? Nous espérons que vous avez trouvé ces projets intéressants et si vous avez d’autres idées amusantes, nous serions ravis de les entendre dans la section des commentaires ci-dessous.