DIY : 10 superbes idées de bijoux fabriqués à partir de boutons upcyclés

Dans un passé pas si lointain, lorsqu’une grande partie de la population cousait encore ses propres vêtements ou engageait des couturières pour le faire, les boutons jouaient un rôle important dans la mode et le style. Les boutons ne servaient pas seulement à fermer le vêtement, mais aussi à le transformer. Vous pouviez transformer une robe de jour terne en une robe élégante en changeant ou en ajoutant simplement quelques boutons soigneusement sélectionnés. C’est pourquoi nous ne pouvons plus trouver un large choix de fabuleux boutons ornementaux comme à l’époque. Si vous avez de la chance, vous avez peut-être une boîte de l’époque de vos grands-parents qui est remplie d’un trésor de boutons vintage. Si les coudre dans vos vêtements aujourd’hui ne suscitera pas la même admiration qu’autrefois, vous pouvez toujours utiliser ces jolis boutons pour quelque chose d’unique. Les boutons ont également été utilisés dans des accessoires, le plus souvent des broches ou peut-être un chapeau fantaisie, et aujourd’hui, nous pouvons utiliser ces boutons fantaisie pour fabriquer des bijoux fantaisie. Nous disposons toujours d’un large choix de boutons, dans des formes, des tailles et des couleurs qui n’existaient pas dans le passé, ce qui vous donne beaucoup plus de matière pour exprimer votre créativité dans le domaine de la fabrication de bijoux. Fabriquer des bijoux à partir de fonds est assez simple une fois que vous maîtrisez les bases, et c’est justement ce que vous trouverez ici dans les 10 tutoriels que nous avons rassemblés dans cette liste pour créer des pièces amusantes et fantaisistes de bijoux à boutons.

Collier bleu à un bouton

En commençant par un projet de bijoux simple que vous pouvez réaliser avec 2 boutons de taille différente. En plaçant un plus petit, plus coloré ou à motifs sur un plus grand monochrome, vous pouvez obtenir ce pendentif de collier simple et délicat que vous pouvez porter tous les jours.

Boucles d’oreilles en dentelle et boutons

Les boutons à quatre trous sont très pratiques pour créer différentes formes et formations en bijouterie, comme vous le verrez dans plusieurs exemples de notre liste. Ici, vous pouvez voir comment faire des boucles d’oreilles suspendues assez impressionnantes en accrochant ensemble les boutons d’une pièce filigrane fantaisie. Définitivement une paire de boucles d’oreilles pour une occasion plus spéciale.

Collier vintage

Nous avons parlé de faire bon usage des boutons vintage, et voici comment vous pouvez le faire. Disposez et collez vos boutons préférés sur un morceau de tissu selon un motif qui vous plaît, puis découpez l’excédent et attachez une chaîne. C’est ainsi que vous obtenez un collier de déclaration très fantaisie.

Bagues et bracelets vintage

Mis à part les colliers de déclaration populaires, les grandes bagues de déclaration sont assez populaires de nos jours aussi. Si vous avez quelques boutons à grande tige, sans trous fera une base parfaite pour une bague, Certains d’entre eux sont si jolis et brillants, ils ont déjà l’air d’appartenir à un doigt. C’est un autre petit projet facile qui aura un grand impact.

Boucles d’oreilles en tissu

Les boutons en tissu ont peut-être été utilisés comme ornements pour les vêtements des riches, mais aujourd’hui, ils constituent le matériau pour l’un des projets de bijoux les plus simples qui soient. Que vous ayez de vrais boutons en tissu ou que vous les fabriquiez de toutes pièces, il suffit de placer un crochet à l’arrière, une paire de boucles d’oreilles fantaisie.

Bracelet simple

Vous pouvez combiner vos bijoux à boutons avec différents matériaux, par exemple, la soie et le ruban. En cousant les boutons sur deux rangées puis en passant le ruban à travers, vous obtenez un bracelet très simple, mais assez intéressant.

Collier de boutons superposés

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les boutons à quatre maisons vous permettent de connecter et de créer différentes formes à partir de boutons, mais même avec des trous de deux boutons, vous pouvez faire des designs accrocheurs qui font une déclaration mais ne vous accablent pas autant.

Boucles d’oreilles pendantes

Ce projet est si simple qu’il nécessite à peine une explication. Un morceau de fil de bijouterie pour maintenir les boutons ensemble et un crochet d’oreille. La partie la plus délicate ici serait probablement de trouver deux boutons de la même taille et du même motif.

Bracelet à double rangée

Allant pour un projet plus coloré, ce bracelet DIY est quelque chose que vous pouvez faire avec vos enfants, et leur donner un peu de couture de base. Le bracelet à deux rangs avec un effet superposé est superbe pour tous les âges et vos enfants peuvent se sentir bien dans leur peau pour avoir fabriqué un bracelet aussi cool.

Collier bouton en bois doré

Pour notre dernier projet, nous vous proposons d’essayer de réaliser ce magnifique collier que vous devrez regarder à deux fois pour réaliser que ce sont des boutons. Si vous avez des boutons comme ceux-ci, essayez-les, et si vous n’en avez pas, essayez-les quand même, car vous ne saurez jamais quelle conception de bijoux sera le prochain grand succès.